Le projet à Jakarta


Fondation du centre

 

Le projet a vu le jour sur l’initiative de Dominique Heinen, qui se consacre à l’aide au développement en Indonésie depuis octobre 2009.

 

Au delà de son engagement pour enseigner l’anglais dans plusieurs orphelinats, Dominique a concentré ses efforts sur un petit quartier défavorisé du sud de Jakarta: „Kebayoran Lama“.

Régulièrement, il y a distribué des vivres et s’est occupé d’habitants malades mais ne possédant pas les moyens financiers pour se faire soigner.

 

A travers ce contact régulier, une profonde solidarité avec la communauté de Kebayoran Lama s’est établie au fil du temps. C’est ce qui poussa Domique à essayer de trouver un emplacement à partir duquel il serait possible d’apporter une aide durable aux habitants du quartier.

Ainsi naquit l’idée de la fondation d’un centre où principalement les enfants de Kebayoran Lama auraient accès à l’éducation et seraient pris en charge avec sollicitude.

 

Pour soutenir la communauté à long terme, nous nous concentrons surtout sur les enfants, puisqu’il est plus facile de prendre influence de manière positive sur leur avenir. En outre, les enfants constituent un lien entre le centre et les parents ou les autres habitants du quartier. A travers les enfants, nous pouvons entrer en contact avec l’ensemble de la population de Kebayoran Lama.

 

Une évolution positive des enfants signifie un avenir meilleur pour TOUS.